Récits de vie

Naissance : , Saint-Germain en Laye, France
Decès : , Quimper , France
Nizon, Francevoir la carte »

Hommage posthume de Jessy et Martial DELVALLEE

A notre cher père disparu trop tôt,

C'est par cette acte de dévouement mémorial numérique, et la visite de ta dernière demeure que nous avons réellement commencé notre devoir de mémoire.
Nous aurions eu ce jour, tant de chose à te dire, que les mots nous ont manquer concernant ton amour pour tes semblables et ta force de caractère pour leur montrer le bon chemin par le travail.
Ton sens de l'humour légendaire, t'as toujours permis de leur faire retrouver le sourire et la foi dans cette acte de découverte de son prochain pour lui faire aimer l'importance d'échanger son point de vue avant d'échanger toutes choses utiles dans la vie de tous les jours.
Être rémunéré pour cela semblait donc une finalité incontournable en soi qui t'as permis d'assumer ton rôle de père festoyant autour de bonne table, amoureux de longues écoutes de textes poétiques chantés par tes auteurs préférer Jacques BREL, Jean FERRAT, Georges BRASSENS et confrères avec qui tu dois bien rire en nous regardant de la haut.
Ta force de caractère inaltérable, au lendemain de ces bons moments passés en notre compagnie, t'as toujours permis de rester concentrer sur ta quête du bonheur par la communication avec autrui et tout simplement la recherche d'un consensus acceptable par la causerie
et très rarement la râlerie.
Ton amour de jeunesse pour l'ovalie, l'aviron et le jeu de ballon rond par la suite t'ont permis de nous faire comprendre le sens vital et inaliénable d'assouvissement du sentiment jouissif d'appartenance à un groupe.
Malgré l'usure du temps, les femmes de ta vie sont rester à tes côtés de fidèles alliées dévouées et admiratives de la force t'animant et te permettant de nous transmettre ce besoin fraternel de voir l'égalité des chances dans la vie de chacun d'atteindre le bonheur.
C'est pour toutes ces raisons que nous avons choisi ce moyen peu conventionnel de permettre la communication par le témoignage entre toi dans l'au-delà et les visiteurs de ta dernière demeure.

Photos