Récits de vie

Naissance : , Avignon, France
Decès : , Pernes les fontaines, France
Cimetière, Althen des Paluds, Francevoir la carte »

Nous sommes le dimanche 24 juillet 2016 et Il est 6h30, nous nous sommes coucher à 23h30 après avoir terminé nos valises puisque nous partons 1 Semaine en vacances pour fêter l' anniversaire de notre fils Enzo.
Pendant que je me prépare tu réveilles notre poupée Kiara car je dois aller récupérer notre fils Enzo qui la veille à dormi chez son copain.
Entre temp comme d'habitude tu es plein d'attention envers les femmes De ta vie, MaiS surtout heureux de partir avec ta famille pour fêter l'anniversaire de notre fils, Ta fierté !
Tu as préparé nôtre poupée et Je te revois dans mon dressing au milieu des robe et des chaussures à choisir la tenue que j'allais porter.
Les femmes De ta vie sont prêtes et avant De partir Tu demande à Kiara s'il Elle ce pas venir avec toi à Velleron, son frère lui a trop manquer donc elle décide d'aller le chercher avec moi.
On a droit évidemment à des tonnes de je t'aime et De BisouS,Il est 8h15 quand je quitte la maison.
À 8h38 Tu me rappelle pour me dire que tu quitte la maison pour aller à Velleron chez ton papa, tu aurais dû Faire l'aller-retour...
Il est 8h48 quand il s'affiche sur le tableau de bord "Mon gros minou" Je décroche et La ce n'est pas toi qui est au bout du fil « Bonjour Madame vous êtes bien la femme de Nerdeux David? »
« Bonjour, oui c’est moi, il est arrivé quelque chose à mon mari?» ( a cet instant déjà mon coeur, je savais que cet appel était grave) … « votre mari à eu un accident sur la route de l’isle sur Sorgues » (je ne t’entendais pas parler derrière et je savais que si tu avais été conscient, tu aurais dis quelque choses pour me rassurer puisque c’est ce que tu faisais tout le temps), je demande angoissée « pouvez vous me dire ce qu’il a s’il vous plaît? » « venez vite madame c’est très grave! » …
L’appel téléphonique se termine et nos enfants ont entendu toute cette conversation, je revois notre fils inquiet, notre fille qui me demande « maman il est ou papou? », je reste là, sans voix…
J’appelle de suite ton papa, mon beau père qui compte énormément pour moi, peut être et surement, du à l’absence de mon papa, je lui fais part que tu venais d’avoir un accident, il essaie comme il peut de me rassurer en me disant « t’inquiète pas, roule doucement je vais voir ».
Au bout de 10 minutes, j’arrive sur cette route, je passe ce virage et je vois au loin le 4X4, les pompiers, le smur mais ce qui m’interpelle le plus c’est ce drap blanc coté conducteur, mais je me dis que peut être tu es en soin est que pour le visu des passagers c’est la procédure. Je me gare et demande à Enzo de garder sa soeur et je descend de la voiture en courant en m’avançant vers toi, les pompiers .
Le Smur me demande de ne pas m’avancer vers le 4X4 et le médecin s’adresse à moi. « Bonjour Madame je sais que vous êtes sa femme, votre mari a eut un traumatisme crânien, il est passez à travers le pare brise mais il est malheureusement décédés»
A cet instant précis je me retourne en regardant nos enfants et je m’effondre en disant c’est pas possible!
Je vois le regard de notre fils, un regard que je ne pourrais JAMAIS oublier!!! Notre fille montrait le 4x4 du doigt… ton papa était effondré, et je lui dis « non jacky c’est pas possible! » ces images elles sont gravées à jamais. Je demande à te voir, mais on ne me laissera pas t’approcher c’est la seule chose que je regrette aujourd’hui, ton papa à réussi à faire diversion et il est venu te parler en te caressant le visage… Il s’écoulera 2h avant que tu sois enfin désincarceré du véhicule, et pendant ce temps là, j’observe cette route que tu connaissais parfaitement, ce virage mais surtout la chaussée ou je me rend compte qu’à aucun moment tu as freiné
Tu maitrisais n’importe quel véhicule, et ça tout le monde le savait, tu ne buvais pas d’alcool, tu ne prenais aucun stupéfiant, tu avais bien dormi donc que c’est t’il passé? Je me projette 48H en arrière ou tu étais resté couché 24H avec ces vertiges, cette douleur dans la poitrine, ces fourmillements dans ton bras je t’ai dit : « minou va au docteur c’est pas la première fois, tu devrais y’aller » tu me réponds: « mais non minou t’inquiète pas ça va passer je suis juste un peu fatigué avec les travaux du terrain » …Certes tu avais beaucoup travaillé sur notre terrain mais là, pour que tu restes couché c’était différent. 24 H s’écoule est tu es en pleine forme à nouveau, et là, en rigolant tu me dis : « tu vois minou je te l’ai dis il m’arrivera rien regarde ton gros minou la corpulence qu’il a! » (et tu as souri) »
Tout sa ce bouscule dans ma tête pendant que je suis sur les lieux de cet accident, je me dis que peut être si j’avais insisté un peu plus tu y serais peut être allé. Le Smur m’informe de l’examen au corps qui suivra le lendemain matin à l’Institut légal de Nîmes, ainsi que le nom des pompes funèbres. Maintenant je dois quitter les lieux de cet accident et rentre à la maison avec nos enfants mais sans toi…, je sais que quand je vais passer la porte ils y aura à l’entrée nos valises, qu’ils y’aura pas de vacances, mais surtout que notre fils restera marqué à jamais pour ces 13 ans… J’ai entre temps au téléphone ma mère, et ma maman de coeur Déborah qui est également la marraine de notre fille.
Elle arrivera à la maison le soir même pour que je lui explique tout, je lui demande également de m’accompagner le lendemain aux pompes funèbres avec Enzo notre fils et ton papa afin que tu es les obsèques les plus belles qu’ils soient, et, à n’importe quel prix!!!
Le jour se lève et la nuit que j’ai passé est atroce, Kiara dors et Enzo va venir avec nous au pompes funèbres pour choisir ce qui est le mieux pour son papa. Notre fils, Debo, ton papa, Marie est moi sommes dans cette pièce et je demande ce qu’il y’a de mieux pour toi, en prenant chacune des décisions avec l’avis de notre fils et aussi de ton papa.
Entre temps je décide d’acheter cette concession sur cette même commune ou nous avions acheté notre terrain et ou je suis entrain de faire construire, parce que ce terrain, nous nous sommes tellement battu pour l’avoir et on a enfin réussi!
Ils me font savoir que tu seras là en fin de journée et que je dois te porter des vêtements, ces vêtements je l’ai ai choisi avec nos enfants, on a dit avec Enzo a Kiara que tu étais à la maison du ciel et qu’on aller te choisir un pyjama, elle nous as répondu: « ah oui sinon papou il va avoir froid! » La journée passée, on a pu te voir, et j’ai posé pas mal de questions au tanatopracteur, j’ai su enfin ce qu’avait dit le médecin légiste pour l’examen de ton corps… malgré ta corpulence mon coeur tu étais fragile et si tu étais rester au lit 48h avant c’était pas une simple fatigue, puisque ton coeur était fragile…
Les 6 jours suivant sont interminables notre fils Enzo qui te pleure dans cet pièce froide ou sa soeur lui disait: « loulou, papou il dort en pyjama mais il a froid, je lui ai fais un bisou mais il est tout froid, faut le couvrir!, maman dit à la dame qu’elle baisse la clim! » J’ai pris Kiara par la main et je me suis adressé à Magalie, responsable des pompes funèbres « Magalie vous pouvez baisser la clim, son papa a froid ! » Elle lui as répondu: « Oui je baisse la clim pour ton papa »
Elle a compris, et heureusement car avec notre fille qui voulait pas te laisser dormir seul, notre fils qui était et restait inconsolable je n’avais plus de réponse…
Tu étais beau mon coeur, les jours se sont écoulés jusqu’au jour ils a fallu te quitter…Une mise en bière cruelle avec notre fils en larmes, notre fille de 3ans et demi qui te parlait pour te dire qu’elle te mettais son lapin afin que tu ne dormes pas tout seul, mais aussi, que tu n’es pas peur…Toutes ces photos de nous que tu as emporté avec toi, ont été tous réunis autour de toi, même si crois moi, ce ne fut en aucun cas facile les jours à l’athanee! ….Je sais que si tu me vois de là ou tu es on se comprend tous les deux, comme toujours depuis 17 ANS d’Amour intense…
Les obsèques ont lieu, je décide de te dire un dernier mot à l’église et crois moi, ça n’a pas été facile mais je me devais de le faire pour toi, pour nos enfants.
Alors Mon gros minou aujourd'hui je porterai la robe que tu avais choisi le jour où tu nous as quitter, on seras avec toi ce matin sur la route ou tu nous as quitté et on viendras tous te rendre hommage le samedi 29 juillet La ou Tu repose en paix.
Aujourd'hui Sa Fait un an que tu nous as quitter, Cette date resteras graver à jamais...
Tu étais et tu resteras le meilleur des père pour kiara et Enzo, le mari le plus aimant et attentionné, un fils très proche de son papa Jacky, le tonton idéal pour Lorenzo et l'ami sur qui ont pouvais compter Comme dirais Marco.
Mon gros minou De La ou tu es continue à nous aider !
Je sais que tu es la chaque jour qui passent..
J'essaie de Faire Au mieux pour nos enfants, pour mon beau père Jacky pour tous ce qui sont la encore aujourd'hui MaiS Je te cache pas que c'est dur très dur..
Mon gros minou ont t'aiment pour l'éternité !!!
Aujourd'hui Tu peux être fier de nos enfants , on a les enfants les plus merveilleux du monde!
Continue de les aider Mon coeur De La ou tu es

Photos

David Nerdeux - Tu auras été le plus merveilleux des pères avec nos enfants et j'ai été la femme la plus comblée du monde à tes cotés.

Ont t'aiment!!!David Nerdeux - Avec ta poupée

Vidéos

Cette chanson elle représente ton absence mon gros minou...

Témoignages

Courage Nelly tu es forte si tu as besoin je suis la, c'est mon ami et quoi que les gens disent c'etait quelqun de bien vraiment . Jte laisse mon num 07/83/33/69/88 si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas . B.Moulin
Boris Moulin, le
Écrire un témoignage